EMOA : cabinet de consultation de Sophie Burgaud

« Après avoir travaillé durant dix années dans le secteur de la protection de l’enfance, j’ai souhaité me former pour pouvoir accompagner l’enfant d’un point de vue psycho émotionnel tout en aidant le parent à cheminer vers un mieux-être personnel et relationnel en utilisant des outils pertinents.

Je suis titulaire du titre de psychopraticienne en relation d’aide spécialisée dans l’accompagnement des enfants et adolescents et éducatrice de jeunes enfants. J’ai suivi des études de psychologie et de pédagogie à la faculté de Nantes et à l’institut Cassiopée à Paris.

Accueillir et encourager les émotions de l’enfant, l’écouter, lui donner la permission de libérer ses tensions, c’est lui permettre de se constituer une personnalité solide, une sécurité intérieure stable, afin qu’il aille, serein et assuré, sur son propre chemin et, plus tard, sorte grandi des difficultés de la vie.

Je me situe là dans cette écoute empathique et bienveillante pour permettre aux parents et aux enfants de mobiliser leurs ressources et trouver leurs propres solutions en fonction de qui ils sont et ce qu’ils souhaitent… »

Découvrez le site internet de Sophie Burgaud

Derniers articles
Commentaires
  • turnu
    Répondre

    je souhaiterai avoir des information sur la formation de psychopraticienne
    je vous remercie
    cdlt

Laisser un commentaire