Le Massage lomi-lomi

Sur le thème de l’eau et du feu, le massage lomi-lomi, est un magnifique massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition hawaïenne, un massage venu des îles, bercé par la houle d’un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s’échappe des volcans.

Basé essentiellement sur des mouvements avec les avant-bras, ce massage relie toutes les parties du corps, il détend et vivifie, purifie et nourrit, un rituel de renouveau.

Lomi-lomi est un terme hawaïen qui veut tout simplement dire « massage ». Le massage lomi-lomi est un massage curatif hérité des Polynésiens anciens et plus spécifiquement des maîtres guérisseurs d’Hawaï.

C’est un magnifique massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne : « un massage venu des îles, bercé par la houle d’un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s’échappe des volcans ».
Il détend et vivifie, purifie et nourrit – c’est un rituel de renouveau.
Les mouvements utilisés sont très amples, lents ou rapides, rappelant ainsi les vagues, la mer, le va-et-vient de l’eau des îles d’Hawaï.

Lomi veut dire masser, frotter, presser, pétrir, caresser. En hawaïen, lorsqu’ une voyelle ou un mot sont répétés, cela indique une intensité et une importance particulières.
Relaxant, harmonisant et stimulant à la fois, le massage lomi-lomi se donne avec les mains, les avant-bras, le bout des doigts, les coudes et les articulations des doigts, sur un fond musical de chants hawaïens.
Le corps bien huilé est massé, assoupli, étiré, pétri, malaxé, caressé, enveloppé, apaisé et soigné.

Le lomi-lomi peut également se pratiquer à quatre mains par deux masseurs simultanément, de préférence homme et femme pour un parfait équilibre des énergies. Le massage à 4 mains est un réel bonheur pour le corps et une guérison profonde pour le coeur.

Le lomi-lomi se pratique aussi en “underbody “ (opù) et permet de ressentir à la fois les mouvements sur et sous le corps, créant ainsi une impression de renaissance…

Michel Van Breusegem

Extrait vidéo du Massage lomi-lomi :

 

Recommended Posts

Laisser un commentaire