Témoignage de Céline Martin-Guiblain

Après avoir suivi des formations de qualité dispensées chez Cassiopée, Belle idée que partager nos expériences…

Installée depuis mai 2012 en tant que Praticienne de Massages Bien-être à Choisy le Roi (94), je tiens à souligner combien il est important d’avoir à la base une énergie et une volonté « chargée à bloc » et se répéter qu’en repartant de rien (reconversion), l’on ne peut que construire et donc réussir petit à petit. Il faut être patient et ETRE PERSEVERANT tout en sachant analyser ce qui marche et ce qui marche moins.
Afin de développer mon activité de massage de bien-être, j’ai choisi 2 axes qui se sont révélés complémentaires :

  • Une activité type « cabinet » dans une pièce indépendante de mon domicile où je propose une gamme variée de massage (massages du monde, femme enceinte, relaxation et réflexologie plantaire, massage assis)
  • Une activité à l’extérieur dans des entreprises, lors d’événementiels et salle de sport.

C’est la somme des 2 qui me permets aujourd’hui d’être satisfaite du volume de mon activité.

L’opportunité de pouvoir avoir une pièce chez moi était importante pour limiter les frais mensuels et aussi être pleinement libre de créer l’espace où je me sentais bien et en confiance.

Ayant choisi cette reconversion, je me suis sentie très épanouie dans cette nouvelle vie. Moi qui n’étais pas quelqu’un de très expansive, j’ai finalement eu des facilités pour en parler à un grand nombre de gens autour de moi. Le fameux réseau à développer ! Il faut qu’un maximum de gens entendent parler de vous et sachent ce que vous aller proposer. Et c’est important de transmettre cet enthousiasme.

En plus des conseils et actions travaillés dans le cadre du module « réussir son l’installation », je me suis établie une liste de démarches à faire et je me suis « forcée » à l’appliquer (il faut se lever tôt tous les matins et se mettre immédiatement dans l’action). C’est comme cela que j’ai pris contact avec différentes entreprises. Il faut savoir se présenter de façon pertinente pour susciter l’intérêt et ainsi collecter des informations ou contacts positifs. L’on passe plus de 80% de son temps au début à être « commercial » de son activité !

J’ai crée un site internet et établi des flyers et dépliants (un pour le massage assis spécifiquement et un avec l’ensemble des massages à mon cabinet) avec un infographiste. J’ai sollicité des commerçants pour qu’ils diffusent mon dépliant. Il faut multiplier les lieux pour espérer développer les retours.

Les contacts auprès du secteur médical ou paramédical n’ont pas été simples. Finalement je me suis appuyée là aussi sur mon réseau de connaissances (mon médecin, mon podologue, mon ostéopathe, les pharmacies où j’allais…) et certains m’ont donné d’autres noms où il a été alors plus facile de rentrer en contact.
Evidement, le bouche à oreille arrive progressivement. Cela est rassurant et permets de dédier la plus grande partie de mon temps et mon énergie aux massages bien-être.

Bonne chance à vous pour votre aventure ! Soyez heureux et créatifs !

Découvrez le site internet de Céline Martin-Guiblain

Derniers articles

Laisser un commentaire