Test : Gestion du stress

Le mot stress vient du latin « stringere » qui veut dire tendre, serrer.
Ce furent les Anglais au XVIIème siècle qui l’utilisèrent en premier en lui donnant une connotation de détresse psychique. Puis, au XVIIIème siècle, il fut plutôt utilisé dans le domaine de la physique où il signifiait pression, force, influence sur un objet ou une personne.

Petit test en 10 questions.

Ecoutez une technique antistress :

Techniques-antistress-avec-musique

Derniers articles
Voir les 3 commentaires
  • fam menth
    Répondre

    bonjour, j’ai écouté la technique anti stress mais je n’ai pas bien compris le « signe » à associer à la phrase et l’état de calme . vous voulez dire, par exemple, un signe comme un mudra avec des doigts ?
    merci de votre réponse si vous en avez le temps
    cordialement
    cfm

    • cassiopee
      Répondre

      Bonjour, en effet le signe signal est un geste de la main. Si l’on utilise une seule main il faut toujours refaire le geste avec cette main sinon le cerveau ne le reconnaît pas et ça ne marche pas !
      Bonne pratique
      Cordialement
      Sandra Stettler

  • jouet-maniere
    Répondre

    Bonjour Sandra,

    1ère visite sur ce site qui ne m’a pas permis le calme attendu car j’étais à l’écoute de tes conseils et je suis particulièrement stressée depuis deux années consécutives : l’année du déménagement de mon service et l’année de mise à la retraite au travers d’un plan social.Dépression existante mais je me croyais forte.
    Les deux séances chez l’ostéo/sophrologue Stéphane Klug de mon fils près de Mont de Marsan m’ont relaxée et il m’a préconisée de poursuivre à proximité de mon domicile, tant le besoin est grand.
    Je dois impérativement lacher prise avant de continuer quoique ce soit, m’a-t-il signifiée en effectuant aussi de la gymnastique de base pour commencer.
    Demain, je récouterai cet anti-stress pour mieux maitriser les gestes respiratoires.
    Merci. Bien cordialement.Christiane

Laisser un commentaire