CLASSES VIRTUELLES DE “RÉUSSIR SON INSTALLATION”

Les classes virtuelles sont parties intégrantes de la formation Réussir son installation, qui associe e-learning, coaching et présentiel. Animées par des experts autour d’un thème précis, ces sessions mêlent temps d’information thématique et temps de questions-réponses.

La durée est de 50 minutes. Si vous êtes inscrit à la formation Réussir son installation, vous avez la possibilité de vous inscrire aux classes virtuelles ci-dessous.

Le changement

Laurence Delannoy – 14 janvier à 20h

Devenir indépendant provoque un changement de vie, d’habitudes, d’organisation, de pensées, ça bouscule tout un système. Il faut tout repenser autrement, accepter de perdre certaines choses mais d’en gagner de nouvelles. Accepter qu’il faille affronter certains obstacles et cette peur de l’inconnu…

Quelles sont mes obligations en autoentreprise ?

Solène Coriolles – 8 février à 18h

Nous aborderons l’ouverture d’un compte professionnel dédié, le suivi des recettes, les mentions sur les factures de vente, l’intérêt de suivre ses dépenses, les obligations déclaratives, les options en matière fiscale et sociale. Nous pourrons également revoir les étapes de la procédure d’immatriculation.

Prendre soin de soi

Laurence Delannoy – 16 mars à 20h

Vous êtes le pilier de votre « entreprise », vous devez prendre soin de votre source si vous voulez durer et vous développer. Nous verrons comment prendre de nouvelles habitudes en adéquation avec votre nouvelle activité (pensées, émotions, alimentation, apparence, environnement sain, motivation…).

Calculer son seuil de rentabilité

Solène Coriolles – 26 avril à 18h

Le seuil de rentabilité est le seuil à partir duquel le nombre de patients est suffisant pour couvrir ses frais fixes et à partir duquel le thérapeute commence à « gagner sa vie ». Nous verrons comment déterminer ce seuil de rentabilité.

L’argent

Laurence Delannoy – 18 mai à 20h

Etre thérapeute n’est pas incompatible avec gagner de l’argent ! Au contraire….et nous verrons pourquoi. Nous verrons les obstacles personnels à dépasser pour réussir à « vendre vos services » et arriver à dépasser vos croyances limitantes et vos freins.

Tenir soi-même sa comptabilité

Solène Coriolles – 7 juin à 18h

Nous verrons l’intérêt de tenir une micro-comptabilité, les logiciels permettant de le faire (ou l’utilisation d’Excel), les bases pour le faire par soi-même. Nous ferons un point ensemble sur les problématiques que vous pouvez rencontrer par rapport à ce changement de vie, les points positifs qu’il vous apporte et quelques conseils pour que ce changement se fasse au mieux pour vous.