Qu’est-ce que la psychonomie ?

Le XXe siècle a connu l’épanouissement de notre médecine scientifique et de ses immenses progrès pour notre santé. Pourtant, jamais la demande d’une approche complémentaire ne s’est faite sentir aussi clairement, au point que l’OMS considère que 65 % des patients de cette médecine consultent hors parcours conventionnel et que cela va en augmentant. Les thérapies complémentaires se multiplient et se développent rapidement. Dans cette environnement concurrentiel, il est nécessaire d’être particulièrement efficace et performant.

La psychonomie, riche de son héritage ostéopathique, est une nouvelle discipline originale et innovante, qui ouvre le deuxième pan de la médecine, en réalisant le pont avec les médecines orientales et les traditions. En regard de notre médecine organique, physique et positiviste, la Psychonomie apporte la dimension complémentaire d’une thérapie fonctionnelle, subtile et systémique. Elle complète notre compréhension occidentale du dysfonctionnement organique et de ses conséquences, en mettant en avant la notion de lésion fonctionnelle responsable du dysfonctionnement. Elle replace la thérapie vers la prise en compte de la cause au-delà du traitement des conséquences, dans une éthique préventive et régénérante.

Découvrez cette nouvelle thérapie, d’une efficacité impressionnante, le premières évaluations semblent converger vers cette confirmation. Entrez dans le XXIe siècle et les thérapies informationnelles, le vivant entre information et matière, entre fonction et organe. Lorsque le toucher devient information.

Découvrir le programme de la formation

Conférence du 10 mai 2018

Derniers articles

Laisser un commentaire