Témoignage de Sandrine Petiot

« Mon activité a démarré très fort dès le premier mois de mon installation! Le secret ?
Il y a eu plusieurs étapes :

Sandrine PetiotTout d’abord, un travail intense sur toutes mes peurs (et il y en avait un paquet, ceux qui me connaissent pourront le confirmer ! ) avec différentes techniques apprises à Cassiopée (travail sur les croyances, sophro, EFT etc). A chaque fois qu’une peur surgissait (peur de ne pas avoir de client, peur d’en avoir mais qu’ils ne viennent qu’une seule fois, peur qu’ils me trouvent nulle, peur peur peur quand tu nous tiens !!), je les regardais en face et appliquait mes techniques. Et petit à petit, elles se sont évanouies et j’ai gagné beaucoup en confiance.

Le module « réussir son installation » m’a également beaucoup aidé, ne sachant pas par où commencer pour

me lancer dans l’aventure, et ne connaissant rien dans les formalités à faire, les différents statuts, etc. J’avais jusque là été salariée, et donc je ne savais pas comment réaliser un prévisionnel, comment communiquer, j’étais juste complètement perdue et paniquée à l’idée de tout ce qu’il fallait faire : cartes de visites, flyer, se faire connaître, les démarches administratives…

Ce module m’a aidée tout d’abord à définir mon identité de thérapeute, étape essentielle qui permet ensuite de parler avec aisance de son activité, et d’être à l’aise avec tous les interlocuteurs que l’on va rencontrer pour se faire connaître : car une fois notre identité de thérapeute clairement défini, il faut aller se faire connaître! Et cela est grandement simplifié lorsque l’on sait qui l’on est ! Le langage est fluide, l’interlocuteur sent que l’on connaît parfaitement notre sujet. Et ceci est essentiel pour que la personne puisse nous faire confiance.

J’ai donc pris rendez-vous avec tous les médecins de ma ville, et ceux aux alentours, dans les petites villes et villages autour : j’ai vu en tout une centaine de médecins, allergologues, infirmières, orthophonistes, pédiatres etc. Et j’ai eu des retours tout de suite, car on m’a envoyé des personnes dans les jours qui ont suivi ! Et cela continue !

J’ai suivi scrupuleusement tous les conseils donnés par Olivier et les autres intervenants dans ce module, et je peux dire que c’est grâce à ces précieux conseils que mon installation s’est passée merveilleusement. Je les remercie infiniment.
Si mon expérience peut servir à certain(e)s d’entre vous, alors tant mieux ! »

Découvrez la page thérapeute de Sandrine Petiot

Derniers articles

Laisser un commentaire