Conférence « Bien dans mon corps, bien dans ma tête, heureux à l’école… ! »

VENDREDI 25 MAI DE 18H30 A 20H

Votre enfant rencontre-t-il des difficultés pour se concentrer ? A-t-il un seuil de tolérance au stress particulièrement bas ? Est-il parfois gêné par les bruits de fond ou au contraire, préfère-t-il travailler en musique, en mâchant un chewing-gum, en bougeant, en s’asseyant sur une jambe repliée ? Aime-t-il se balancer sur sa chaise ? Est-il hypersensible ? Est-il gêné par les étiquettes de ses vêtements ? Un imprévu dans l’emploi du temps lui est-il insupportable ?  Adopte-t-il une posture avachie sur son bureau ?

Si la réponse est « oui » à l’une ou plusieurs de ces observations, il est plus que probable que votre enfant subisse toujours l’impact de ses réflexes primitifs et posturaux.

L’objectif de cette conférence est d’expliquer aux parents, ainsi qu’à toute personne intéressée par le développement de l’enfant, les conséquences d’une bonne mise en place de ses réflexes primitifs sur le cerveau, la posture, l’équilibre émotionnel et sur l’accès aux apprentissages. Seront évoquées les erreurs évitables, ainsi que les remédiations possibles pour optimiser les ressources de l’enfant et le réconcilier avec le plaisir d’apprendre !

Cette conférence sera animée par Claire Lecut, Consultante en Intégration Réflexes primitifs

Espace Cassiopée : 6 avenue de la faisanderie 78400 Chatou
Entrée libre – Réservation obligatoire au 01 74 08 65 94

Derniers articles

Laisser un commentaire