Les Clés du Changement

Plus de 1000 personnes ont suivi le stage des Clés du Changement, voici quelques témoignages.

Vous m’avez donné la pêche !

Ces deux jours ont été très boostant pour moi… et ont provoqué un déclic…une prise de conscience très importante sur le fonctionnement de l’être Humain.
Ma motivation a été réactivée… j’ai aujourd’hui une nouvelle énergie et de nouvelles perspectives d’évolution.

Je garde un très bon souvenir de vous…
Votre bonne humeur, votre positive attitude, votre capacité à transmettre les différents moyens d’activer une nouvelle dynamique de réussite m’ont enthousiasmée.

J’ai appris à transformer mes croyances limitantes en croyances ressourçantes… et ça marche ! C’est impressionnant !
Au cours de cette formation, j’ai aussi beaucoup apprécié votre méthodologie où vous mettez en alliance les jeux théâtraux et la pédagogie.

MERCI encore à vous… vous m’avez donné la pêche ! … BRAVO !

Christine Oheix

Un passage indispensable qui fait gagner du temps

Quand je reprends le livret écrit pendant ce week-end, je remarque que tout ce que j’ai écrit s’est produit réellement.

Bien sûr je me suis donné les moyens d’atteindre mes objectifs mais je crois que si je ne l’avais pas fait concrètement je n’y serai pas arrivée. Le contenu de ce week-end m’a permis de prendre conscience des freins qui m’empêchaient de passer à l’action et d’atteindre mes objectifs.

C’est un passage indispensable qui fait gagner du temps et plusieurs séances de thérapie!
Je recommande ce stage aux personnes désireuses d’avancer rapidement. Cela m’a permis de prendre les bonnes décisions et d’aller droit au but sans perdre de temps.

Depuis, je suis installée en libéral, et pas dans n’importe quel lieu puisque je travaille avec des médecins en cabinet médical, et puis j’ai mis en place 6 groupes d’adultes et un groupe d’enfants en Sophro-relaxation! Ce week-end a été un bon coup de pouce pour m’aider à me lancer!

Avec mes remerciements et mes encouragements pour ceux qui ont des projets et des objectifs à atteindre!

Irène Gitenet

Je n’ai plus peur d’aller vers les autres

De belles portes se sont ouvertes pour moi grâce aux Clés du Changement !!!

Ce sont deux jours pendant lesquels je suis partie à la véritable découverte de mon corps et de mon âme. Au début, cela a même généré de multiples interrogations du genre : à quelle sauce vais-je être mangée ?

C’est prendre, au départ, un chemin qui semble difficile mais, rassurez-vous, nous ne sommes pas seuls mais véritablement « portés » par des guides qui nous entourent et qui sont présents à chaque instant que nous en avons besoin.

Je ne m’étais pas du tout rendu compte que je vivais entourée d’une « carapace », j’avais tellement peur que l’on sache qui je suis réellement. Et, au fur et à mesure, je réalisais que cette carapace m’abandonnait pour faire place à un être complètement libéré. J’étais parvenue enfin à « lâcher prise ». En perdant ma timidité, j’ai retrouvé ma spontanéité et, je n’ai plus peur à présent d’aller vers les autres.

Les Clés du changement m’ont également ouvert les portes à un nouveau travail auquel je ne m’attendais pas du tout quelques semaines avant et, ce n’est pas tout, elles ont fait rejaillir un fort potentiel artistique que je laissais dormir au fond de moi.

Quel parcours rempli de lumière depuis ces 9 mois qui se sont écoulés….

Lydie Sellier

Le stage a-t-il un effet miracle ? Et bien non !

Vous voulez savoir si le stage « les Clés du Changement » a un effet miracle ? Et bien non ! On ne peut pas arriver là en se disant « tiens je vais passer deux jours en stage » et en sortant je serai quelqu’un d’autre, un peu comme si on passait au lavage automatique avec « la lessive qui enlève toutes les tâches ».

Le véritable changement doit être réellement souhaité. C’est un travail de fond et ce stage peut être le déclencheur ou le maillon qui manquait pour pouvoir vraiment effectuer ce travail.

C’est un moment privilégié de rencontre avec soi même, car grâce au petit livret qui nous est remis je me suis posée les bonnes questions et en étant sincère avec moi même, j’ai découvert assez vite ce qui me freinait dans mon développement personnel et quel était mon mode de fonctionnement psychologique.

Lors de ce stage théorie et pratiques s’alternent et j’ai vécu des moments très fort en émotions, entre autres les moments où l’on détruit à jamais de vieilles croyances. Lors de mon stage « les Clés du Changement » j’avais, entre autres, comme objectif de changer de métier, de m’installer en tant que Sophrologue-relaxologue et je viens d’ouvrir un cabinet à mi-temps.

Pour vous raconter une anecdote, j’avais également comme objectif d’arrêter de somatiser. Il ne se passait pas une semaine sans que je passe par la pharmacie pour acheter un produit pour tous les petits « bobos » occasionnés par le psychisme. Après avoir mis en place les techniques apprises, je ne passe quasiment plus par la pharmacie.

Il serait mensonger de dire que tous mes objectifs sont atteints aujourd’hui, d’abord cela ne serait pas drôle et en plus cela dépend aussi de la hauteur à laquelle on met la barre !!

Je pense que ce stage est nécessaire dans un processus de développement personnel car la façon dont il se déroule nous permet de faire un véritable point sur le stade où nous en sommes.

C’est à la fois un stage de groupe et un stage avec soi même. Il y a des mots, des gestes, des refrains, qui se sont ancrés dans mon esprit et qui me permettent de revenir sur mon chemin lorsque je m’en éloigne.

Si vous y allez juste pour voir, vous risquez de vous prendre au jeu. Si vous pensez que cela peut vous aider, vous ne serez pas déçu(e)s.

Christine Villard

Ce week-end m’a vraiment boostée

En effet, 9 mois se sont passés depuis le week-end des clés du changement du mois de janvier 2006 et l’occasion pour moi de reprendre une nouvelle fois le support que vous m’aviez remis et que je relis régulièrement.

Je garde un souvenir très positif de ce week-end qui m’a vraiment « boostée ». D’une part il m’a permis de faire un point sur moi, ma personnalité, et sur mes objectifs. Je m’étais inscrite à la formation énergétique au mois de novembre précédent et je ne voyais pas encore très bien où je me dirigeais. Ce week-end m’a aidé à poser mon objectif « être thérapeute en Septembre 2007 ».

Le week-end clés du changement, qui se passe dans un cadre et une ambiance vraiment agréable, m’a redonné confiance en moi et de l’assurance et je vous remercie Olivier et Sandra pour cette aide précieuse.

Chantal Simon

J’étais en « piteux état » !! … La fierté d’avoir réussi

J’ai suivi le stage des clés du changement en janvier 2005, je venais de commencer une thérapie avec Sandra.
J’étais en « piteux état » !!
Fatiguée, épuisée, j’avais perdu mon énergie et ma confiance en moi.

Depuis 2001, j’avais : quitté un compagnon alcoolique, décidée de perdre les 50kg que j’avais pris en 5 ans.
Ajouté à ce dernier projet, j’étais manager dans une société de service.
Fin 2004, j’avais perdu 20kg toute seule mais je stagnais, j’avais des tas de soucis professionnels… j’étais épuisée. Je me suis enfin décidée à consulter, à me « faire du bien »
à retrouver ma vitalité.

Les clés du changement sont arrivées « à pic » !
Quand Sandra m’a parlée de ce week-end, il m’a semblé évident que je devais y participer ! Et il y a un vieil adage que j’aime bien « Qui ne tente rien, n’a rien » !!

Pendant ces 2 jours passés tous ensembles, nous avons ri, pleuré, brisé des idées reçues – sur nous même ou la vie (la vie est dure… l’amour est une galère …je ne suis pas capable de faire quoique ce soit… j’en passe et des meilleures…)

Je me souviens que je me sentais d’un coup, « galvanisée » avec la furieuse envie de me prendre en main définitivement !

A la fin du deuxième jour, nous nous sommes fixés 3 objectifs : un court terme, un moyen et un long terme. Pour ma part ?
1. Réussir dans mon job de commerciale
2 Retrouver définitivement ma silhouette « normale ».
3. Changer de métier

Le bilan :
1. J’ai réussi mon job de commerciale (2005)
2. J’ai perdu les 35 derniers kilos et retrouvé ma silhouette (2005/2006)
3; Je viens de quitter mon entreprise et démarre une activité de consultante en free lance. (2006)

Le plus amusant, c’est que ces 3 objectifs fixés et marqués, je les ai « oubliés ». Mon travail, ma famille, la vie de tous les jours en définitive ont repris le dessus. Sauf que : sans en avoir conscience, je les réalisais, tranquillement.

Quand je regarde en arrière, c’est un deuxième souffle, c’est une volonté tranquille qui s’est installée, une détermination. Ca s’est « imprimé » quelque part au fond de moi.
J’ajouterai à cela, la fierté d’avoir réussi, d’avoir retrouver l’estime de soi !

Et maintenant ? Eh bien, j’ai de nouveaux objectifs en tête !

Danièle Klein

Le stage m’a donné le cran de passer à l’action

Les clés du changement est un stage qui m’a donné le cran de passer à l’action et d’arrêter de rêver à une solution illusoire qui viendrait comme par miracle réorganiser ma vie telle que je l’espérais mais sans oser la vivre.

J’ai posé 3 objectifs à mettre en œuvre selon une échelle de temps précise, et aujourd’hui alors que j’avais oublié l’engagement pris avec moi-même je constate en reprenant mes documents par hasard que les trois objectifs ont été atteints !

Je décide donc de reprendre la méthodologie enseignée pour aller un pas plus loin vers d’autres objectifs que je souhaite atteindre aujourd’hui, et je sais que je les atteindrai.

Corine Aleman

Il y a une dynamique de groupe stimulante

Le sujet du stage « les Clés du Changement » m’avait d’autant plus attiré que j’ai beaucoup de mal à appréhender les changements dans ma vie.

Ce stage m’a permis de prendre conscience, en douceur, des qualités sur lesquelles je peux m’appuyer, des points à améliorer, de mes croyances limitantes…
Je ne m’étais pas, jusqu’à présent, penchée sur moi de cette façon et j’en suis ressortie plus confiante avec de nouveaux outils simples que je peux appliquer tous les jours.

Il y a une dynamique de groupe stimulante, des échanges constructifs et rassurants entre les participants, des exercices diversifiés qui nous donnent une large vision de ce que nous sommes capables de réaliser.

Laure Deschamps

J’ai éliminé des croyances limitantes

Stage très ludique dont je suis sortie pleine d’énergie. Ce stage m’a permis d’éliminer des croyances limitantes, prioriser mes objectifs, et j’ai appris à utiliser ensemble la visualisation, les affirmations.

Ayant choisi des objectifs à court terme, je suis ravie de constater que je les ai atteints aux dates prévues.

Nadine Aprile

Comment les Clés du Changement ont changé ma vie

J’étais à la retraite, je croyais ne plus avoir d’objectifs à atteindre…
J’avais fait ce que j’avais pu avec plus ou moins de succès…
Et aujourd’hui tout était fini… j’avais tracé le point final.

Puis vinrent les Clés du Changement et je compris alors que, malgré les années, j’éprouvais encore le désir d’accomplir ce dont j’avais toujours rêvé : AIDER LES AUTRES !

A l’issue de ce stage, je décidai d’entreprendre une formation en Relation d’Aide, puis en Sophro-Relaxation.

Et dans quelques mois, je m’installe à mon compte !

Les Clés du Changement m’ont donné la confiance suffisante pour me dire « Tu peux y arriver »,
M’ont poussée à travailler tout d’abord sur moi,
M’ont donné les outils et la force pour atteindre mon objectif.

Aujourd’hui, je suis sure que je réussirai et ça, pour ceux qui ne me connaissent pas, c’est bien le plus grand des changements !

Merci

Hilda Atienza

J’ai maintenant confiance en moi et en la vie

En effet ça fait neuf mois, et en effet, les choses ont beaucoup bougé. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’expérience « clés du changement » fait grandir ! Oui des objectifs sont atteints, et d’autres sont en bonne voie. D’ailleurs pour chaque nouvel objectif, je remets ça… J’ai maintenant confiance en moi et en la vie.

1000 mercis !

Pauline Nouvellon

La force du groupe

Ce stage a été pour moi autant agaçant qu’instructif et constructif !

Agaçant, car j’ai eu du mal à gérer le groupe, la participation aux ateliers « tous ensemble », d’autant que nous étions nombreux…J’ai même eu des désirs de fuite!

Avec le recul, je m’aperçois que c’est à cette condition (le groupe), que l’on peut véritablement se charger d’énergie, que cette énergie est presque palpable et qu’elle devient une force à un moment donné. Il convient de l’accepter, de l’accueillir sans se dérober.

Cela participe du « lâcher prise » que j’avais tant de mal à appréhender jusque là. Je dis « j’avais' » car en effet, depuis ce stage qui s’inscrit dans une démarche personnelle au long cours, je sais aujourd’hui « lâcher prise ».

Les clés du changement ont été également pour moi un activateur de confiance en moi… J’ai laissé sur place quelques croyances limitantes, néfastes pour moi, et me suis donné la permission de croire en mon projet de vie.

Et depuis ?
Je ne dirai pas que tout est devenu tout à coup lisse, calme et joyeux… J’ai connu après ce stage une petite période de rejet (résistance?), puis, en ai ressenti les bienfaits petit à petit…

Aujourd’hui, par rapport à la période pendant laquelle j’ai suivi ce stage, je me sens plus moi-même, j’existe, et je chemine vers mon but qui est la pratique de la relation d’aide à plein temps.

Des évolutions significatives se sont concrétisées depuis, sur un plan personnel (être qui je suis sans en avoir honte), intellectuel (j’ai été au bout de la formation dispensée par Cassiopée), professionnel (je tends vers mon but en pratiquant pour l’instant dans le cadre associatif)…

Et quand je doute parfois de ma possibilité à pouvoir exercer ce beau métier à plein temps (l’objectif fixé au stage qui me reste à atteindre), je repense au contenu de ce stage, et je travaille…

« Les clés du changement » n’est pas un stage « magique », rien ne se passera après que vous n’ayez déjà en vous même, mais par contre, y participer vous aidera à vous révéler, à (re)naître.

Nicole Gouaud

Il faut se faire confiance

Votre mail m’a permis de me replonger dans mes notes des « Clés du Changement », c’est vrai que j’ai éliminé plusieurs pensées réductrices qui m’accompagnaient (et m’encombraient) depuis des années, j’ai accompli une partie des objectifs que je m’étais fixés pendant ce week-end même si les dates butoir prévues n’ont pas toujours été respectées.

Mais j’ai appris aussi au cours de ce séminaire qu’il faut se faire confiance, s’accorder du temps, lâcher prise, que les projets peuvent évoluer car nous même sommes sans cesse en évolution.

Dans le domaine du développement personnel il faut de la persévérance, j’ai été très satisfaite de ce week-end mais je n’exclus pas de suivre à nouveau ce séminaire dans un an pour faire le point et me « rebooster » car on repart après ces 2 jours rempli d’énergie et de projets.

Marie-France Mairot

Avec du recul

J’ai fait le stage les clés du changement les 29 et 30 mai 2004, ça fait déjà 2 ans et 5 mois.
Tout d’abord, je vous dis franchement « ça marche très bien et il m’a apporté l’ouverture dans tous les sens, les outils dont j’avais besoin pour atteindre mes objectifs.

Grâce à ce stage ma vie a complètement changé dans tous les domaines (professionnel, privé, familial).A l’époque je n’étais pas installée en tant que thérapeute holistique, un de mes objectifs étaient de m’installer et d’exercer ce métier. J’étais quelqu’un de lent, de dépendant…

Mais au fond de moi se trouvait toujours une petite voix qui me disait qu’il fallait que je fasse un pas pour avancer, sinon je ne changerais rien ! Ce stage m’a rendu la confiance en moi, l’estime de moi pour faire ce pas et l’énergie pour aller jusqu’au but.

Et aussi je me suis rendu compte que ce stage nous apportait non seulement les outils pour atteindre nos objectifs, mais qu’il réveillait notre inconscient (désirs, capacités, forces…).
C’est un merveilleux voyage !

Même maintenant j’utilise toutes les stratégies que j’ai appris dans ce stage quand j’en ai besoin, c’est pour toute la vie !

Prenez conscience de votre être intérieur en lisant ce témoignage, si ça vous parle, ça fait une vibration, un frisson… Allez-y ! Vous êtes déjà en train de faire un pas pour créer une nouvelle vie.

Je vous remercie de partager le moment d’une petite lecture avec moi et je vous souhaite une belle aventure !

Mitsuyo Kawaï

Le stage a été un stater

J’ai beaucoup aimé l’aspect ludique et créatif du stage qui nous fait avancer en retrouvant un aspect plus libre de soi…

Personnellement j’ai pu atteindre les objectifs dans le cadre de ma réalisation personnelle qui se met en place depuis cet été…et j’ai tenu bon en me stimulant avec mes croyances positives malgré mes doutes et mes peurs.

J’ai ainsi pu mettre en place le stage de modelage intuitif de cet été que je pratique dans le cadre de mon activité artistique avec une amie qui travaille le souffle et la voix. Alors qu’au départ il n’y avait aucune personne d’inscrite et finalement nous avons eu 8 personnes sur 9 de prévues, cet objectif a été atteint avec succès et beaucoup de joie.

Un deuxième objectif que je m’étais fixé a été atteint à savoir lâcher mon côté surprotecteur avec les enfants et laisser à mon mari la place de père, car j’ai travaillé ma croyance positive que je faisais confiance en la vie, en l’autre et que la vie valait la peine d’être vécue car elle est belle.

Voilà où j’en suis et je reconnais que le stage a été comme un starter pour moi pour me lancer et je relis volontiers mon livret quand je fais le point pour me recadrer sur ce que j’ai envie d’être…

Olga Rose

J’ai enfin trouvé la clé de mon changement

Ce stage m’a apporté l’énergie et la détermination nécessaires pour dépasser mes croyances limitantes, ce qui m’a permis d’évoluer rapidement. J’ai enfin trouvé la clé de mon changement.

Sandrine Félices

Là je suis à 120% de réussite !

Grâce au stage les Clés du Changement (et surtout à la formation en Relation d’Aide), j’ai effectivement atteint mes objectifs qui étaient :
– savoir reconnaître et me procurer le partenaire amoureux idéal ;
– arrêter de fumer ;
– être plus riche.

Je suis donc satisfaite de la prestation et je la recommande à tous ceux qui veulent prendre un nouveau départ. En ce qui me concerne, j’en suis ravie. Avant j’atteignais environ les 80% de réussite et là je suis à 120%. Merci encore !

Marie Guillan

Un grand bol d’énergie et de pensée positive

Ce week-end m’a apporté beaucoup. J’ai compris beaucoup de choses sur ce qui m’empêchait d’avancer : mes croyances négatives, ma personnalité, mes peurs. J’ai décidé d’en dépasser certaines (à court terme) et de me lancer pour faire des choses que je repoussais depuis longtemps entre autres me former en sophrologie et faire un bébé .

Ces deux objectifs sont atteints et en cours et j’en suis très heureuse. Ce stage est un grand bol d’énergie, de pensée positive, d’échanges, de compréhension. C’est également un gros remue ménage émotionnel qui m’a permis de me relancer dans un travail personnel.

Mais il est vrai qu’une petite piqure de rappel pour s’empêcher de se rendormir est parfois nécessaire.

Sandrine Blandin

J’ai levé les freins, les vieilles croyances

Pour ma part, ce stage « les clés du changement » était très agréable, chaleureux et intense tout en restant ludique.

J’y ai retrouvé des techniques que je connaissais déjà, mais que j’avais juste oublié d’appliquer pour moi-même.

Sur les deux objectifs un s’est réalisé très rapidement, dans les deux mois qui ont suivi le week-end : j’ai démarré mon activité. Il est vrai que j’avais déjà fait une partie du chemin, mais il restait quelques freins qui me retenaient, de vieilles croyances, ce stage les a levé.

Agnes Kavciyan

Mon conseil : se fixer des objectifs simplets et concrets

Après ce beau week-end de janvier 2006, pour concevoir le changement et ces 9 mois de gestation, arrive le moment des réflexions et sentiments sur ce stage.

Pour ma part, ce stage était le premier que je réalisais, dans mon parcours de développement personnel. Malgré le grand nombre de participants, je me suis trouvé concerné et impliqué dans les propos des intervenants.

Si j’avais un conseil à donner, ce serait de fixer des objectifs simples et concrets. En effet, je me suis fixé des objectifs trop généralistes et donc difficiles à atteindre, dans l’état actuel de mon avancement personnel. Le stage m’a permis de m’y rapprocher, mais il me reste du chemin à parcourir.

Maintenant, je n’ai plus qu’à nourrir et à élever toutes les bonnes instructions de ce stage, pour enfin réussir à ouvrir la porte du bonheur.

Encore merci pour votre dévouement !

Gilles Manresa

Sincèrement, ce stage à très bien marché !

Le stage a été très bénéfique et efficace pour moi, j ai pu me débarrasser de conditionnements négatifs et me sentir réellement libérée!

Cela m’a mise dans une dynamique de reconstruction et de redécouverte de moi-même, je me suis sentie beaucoup plus forte et déterminée à changer mon attitude de perdante.
Et oui, je pense que parfois il faut un stage comme ça pour nous remettre sur le droit chemin et pour moi, sincèrement il a très bien marché!

Je dirai que s’il durait un peu plus longtemps ce serai encore mieux car pour ceux qui sont sceptiques ou moins réceptifs que moi, je pense qu’il leur faudrait plus de temps pour s’ouvrir et accepter certaines choses.

Angie C. Romero

Quel bonheur !!

J’ai vécu les clés du changement en janvier 2005. Je reconnais que ce stage est bien nommé. Le programme est varié et intense. Il a été rythmé par des prises de conscience douloureuses et des émotions extraordinaires.

L’énergie du groupe qui porte individuellement vers un « état gagnant » dans sa tête et dans son corps et l’intimité du travail personnel qui entraîne dans une profonde réflexion.

Depuis j’ai pris de nouvelles habitudes, comme de voir la « prospérité » autour de moi et non la pénurie et je cultive la « pensée positive ». J’ai atteint certains objectifs puisque j’ai démissionné pour lancer ma propre activité.

Le plus beau c’est la « transformation de mes croyances »: notamment celle qui m’obligeait à surprotéger mes trois enfants: si vous saviez comme ils vont mieux maintenant qu’ils peuvent « essayé la vie » par eux-mêmes.

Et celle que j’ai débusquée depuis, qui me mettait toujours sur les chemins les plus compliqués. Maintenant je profite de la simplicité. Quel bonheur !!

Ce furent deux jours d’une grande richesse en émotions, animés par Sandra et Olivier qui osent dévoiler leurs nombreux talents et nous offrent spectacle et surprises.

Pour moi, les clés du changement ont ouvert des portes et depuis je marche pas à pas vers de mon chemin, vers ma réussite. Il faut du courage pour se lancer dans cette aventure mais c’est peut-être une étape indispensable pour qui cherche à évoluer, à grandir.

Encore merci, je vous embrasse.

Isabelle Lehu

Un moment de vie gravé dans ma mémoire

En premier lieu je veux dire que c’est un moment de ma vie qui restera longtemps dans ma mémoire.
J’ai découvert ce jour là une multitude de possibilités qui étaient cachées en moi et qui ne demandaient qu’à être révélées.

Lors de ce stage je m’étais fixé des objectifs et j’ai ensuite appliqué ce que j’y avais appris.
Certains de ces objectifs ont été atteints, d’autres ne le sont toujours pas. En effet, j’ai aussi appris lors de ce stage à redéfinir les objectifs, et les priorités.

Les objectifs qui n’ont pas été atteints, on été remplacés par d’autres que je croyais secondaires mais qui en fait étaient plus faciles à atteindre et qui une fois réalisés me permettront d’atteindre ceux que je m’étais fixé avant.

Durant ce stage j’ai donc appris à ne pas me butter sur des objectifs mais aussi à ne pas y renoncer et à mettre autant d’étapes intermédiaires que nécessaires. J’ai aussi partagé durant ce stage une formidable énergie qui m’a porté tout au long de ces deux jours et qui continue à le faire encore.

J’ai rencontré des personnes comme moi qui partageaient les mêmes valeurs que moi et qui quand je pense à elles me donnent envie de continuer.

Voila pour moi, et je recommande à tous ceux qui hésitent encore à faire ce stage, de ne plus hésiter et de prendre en main leur vie, d’aller chercher les outils, l’énergie nécessaires à la réalisation de leurs projets, lors de ce stage.

Pascal Quesne

Améliorer mes relations affectives avec mes enfants

Eh oui déjà neuf mois je ne les ais pas vu passer! J’en ai profité pour atteindre mes deux objectifs, retrouver ma motivation pour développer ma clientèle et améliorer mes relations affectives avec un de mes enfants.

Cette réussite m’a encouragé à me fixer d’autres objectifs et j’utilise toujours le principe de la carte d’identité que je remets à jour à chaque fois.

Joëlle Lavialle

J’ai débusqué une vieille croyance

Le stage « les clés du changement » m’a permis d’identifier une croyance dont je n’avais absolument pas conscience. C’est dans cette croyance, que j’ai pu voir ensuite le sens de ce qui me faisait souffrir et agir de telle manière que je faisais tout pour satisfaire cette croyance.

En repérant cette croyance limitante, le stage m’a permis de revivre émotionnellement les expériences douloureuses liées à cette croyance, étape nécessaire pour me donner envie ensuite de fuir vers le plaisir. Comment ?

Et bien, en changeant tout simplement ma croyance limitante en croyance positive, une des nombreuses clés du changement.

« Les clés du changement » c’est pour moi pouvoir rapidement repérer les bases anciennes sur lesquelles nous nous sommes construits sans chercher à les combattre, simplement les accueillir pour pouvoir ensuite mettre toute son énergie à créer du nouveau.

Florence Tiennot

Je pense en gagnante, enfin !

Ces derniers temps, j’ai beaucoup progressé, et je lâche prise sur beaucoup de choses qui m’empêchaient d’être moi-même, sur beaucoup de croyances. J’ai mis du temps, hé oui, mais avec de la patience tout arrive.

La vie est plus douce et je réalise les objectifs que je m’étais fixés.
Je prends confiance en moi avec chaque jour qui passe.
Je dépasse mes peurs en écoutant la petite voie intérieure, et je m’aperçois que tout se passe formidablement bien. LA VIE EST BELLE.

Le stage sur Les Clés du Changement m’a beaucoup servi, car j’ai posé sur le papier toutes les idées que je voulais mettre en place. Je pense en gagnante, enfin !

Mon regard sur la vie, sur ma famille, sur les personnes a changé, je m’ouvre à la vie et à l’amour inconditionnel, ce n’est pas toujours facile, mais c’est un travail de tous les jours. MERCI pour tous les messages que vous faites passer. Continuez ainsi, c’est SUPER.

Françoise Grosjean

Voir le programme du stage

Derniers articles
Voir les 2 commentaires
pingbacks / trackbacks

Laisser un commentaire