Zoom sur les Massages bien-être

M

Définition du métier

Le Praticien en Massages du monde est un spécialiste des techniques traditionnelles à visée non thérapeutique. Ayant comme objectif le bien-être de la personne, les massages bien-être pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie.

Les massages de bien-être  s’inscrivent dans le cadre des services à la personne. Il vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l’esprit, à l’équilibre global et à l’épanouissement personnel.

Quels sont les techniques les plus courantes ?

Il existe de très nombreuses techniques dont vous trouverez une description sur le site de la Fédération Française de Massages-Bien-Etre.

Cadre juridique

Le métier de Praticien en Massages du monde n’est pas réglementé. Le Praticien propose des prestations uniquement à visée de confort (relaxation, détente, bien-être). Son exercice diffère donc à la fois du métier de Masseur-kinésithérapeute (massage à visée thérapeutique) et du métier d’Esthéticienne (modelage à visée de confort et d’esthétique).

La pratique est donc légale, soit dans le cadre d’une activité salariée dans un centre de bien-être (SPA, thalassothérapie…), soit en entreprise individuelle avec en général un début d’activité en auto-entrepreneur. L’intitulé du titre qu’il peut alors utilisé au choix est Praticien en en Massages du monde, Praticien en relaxation, Praticien en arts traditionnels du bien-être.

Les débouchés

  • Embauche ou vacations dans un centre de bien-être, un SPA ou en centre de thalassothérapie.
  • Installation en libéral : activité en cabinet et/ou à domicile.

La formation

Voir le programme de la formation de Praticien en Massages du monde.

Témoignage

« Ma formation de praticienne en massages du monde me permet un épanouissement personnel et professionnel grâce à la qualité de la formation et à l’accompagnement collectif et individuel que j’ai trouvé à l’institut Cassiopée. J’ai commencé mon activité il y a 6 mois en tant que auto entrepreneur. J’interviens à domicile, dans les collectivités, et en partenariat avec d’autres professionnels. Mon activité se développe de façon positive.
Aujourd’hui, je continue à me former chez Cassiopée afin d’acquérir des compétences complémentaires et supplémentaires à mon activité pour atteindre les objectifs de mon plan de formation et de mon projet professionnel. Merci à toute l’équipe de l’institut Cassiopée. »

F. Caron (27)

Recommended Posts
Commentaires
  • à Main Longchamp
    Répondre

    Formation massage, masseur professionnel, praticien en massage bien-être | Institut Cassiopée

Laisser un commentaire