En 2017, qu’allons-nous faire pour améliorer le monde ?

Partagez ci-dessous vos idées d’actions et/ou de projets pour 2017 car un projet ne se réalise jamais seul. Vous pourrez ainsi soutenir par vos idées, vos commentaires, vos bons plans tous les porteurs de projets…

Derniers articles
Voir les 21 commentaires
  • AVRIL Françoise
    Répondre

    Bonjour Je suis Françoise Avril, naturopathe depuis quelques années. En parallèle de cette activité, j’ai été 2 ans AVS et actuellement je suis prof de nutrition en lycée pro. Je pense reprendre une activité d’AVS à la rentrée 2017-2018 car je trouve important de ne pas laisser sur le bord du chemin des enfants quelque soit leur problème .

    Je crois que vous êtes en train de monter un projet d’enseignement différent et c’est une démarche qui m’intéresse beaucoup car j’ai pu voir et je vois encore les limites du système d’éducation actuel.

    Si toutefois je peux apporter ma pierre à votre édifice, j’aimerais m’investir dans un projet de ce type, si toutefois je peux être utile.

    Merci d’avance pour votre attention.
    Bien cordialement
    Françoise AVRIL

  • Emmanuela Loubidika
    Répondre

    Créer dans des petites communes ou dans chaque département des espacés ressources et cocooning ou chacun peut se retrouver boire un thé pu autres et discuter échanger avec d autres personnes 1 à 3 fois par semaine
    Ou être au calme pour lire un bouquine etc…
    S offrir du temps pour soi seule ou en groupe. …

  • Anna Adella
    Répondre

    C’est un très beau projet ! De mon côté, je souhaite créer plus grande communauté de personnes sensibles au bonheur et au bien-être !

  • prescillia
    Répondre

    bonjour,
    c’est avec tous mes meilleurs voeux et mon soutien et la foi en ce noble projet que je vous fais part de m . ce rêve se réalisant exponentiellement sur la terre 😉 avec les pédagogies comme montessori par exemple la communication non violente et que le monde soit plus a l’écoute de lui même de son environnement et tout naturellement des autres, voila pour moi une noble cause et responsabilité de taille d’oeuvré pour cette démarche prometteuse <3 … les enfants porte en eux un plein potentiel , une particularité unique a apporté au monde et je pense qu'il faut honoré cela , conservé leur créativité et les guidés a laissé pleinement exprimer ce qu'ils ont en eux ! le point que je soulève est que malgré toutes les découvertes que j'ai pu faire sur ces mode éducatifs ,mon constat est que ,ce ne sont pas encore des écoles accessible a tous, car un coût qui ne permet pas a tous d'y avoir accès… chose qui est pourtant sensé être un droit commun a tous ! si je peux me permettre l'idée serait d'autant plus honorable si cela pouvais être réellement accessible a tous! et je me dis que pour cela il en faut peut être davantage qui se lance, car plus il y en aura et plus il y aura cet accès facile pour bon nombres d'enfants et parents qui demande que cela!!! restons peut être vigilant a ne pas retombé dans une éducation réservé a une certaine "élite" offrons du mieux que l'on puisse le faire toute nôtre bonne volonté et cet élan de générosité qui a tant de mérite d'être manifesté!
    je suis actuellement en projet de formation en maraichage Bio que je souhaiterai allié par la suite avec d'autres formations complémentaire comme la relation d'aide adultes et enfants , l'énergétique m'apelle aussi ! je crois qu'on a pas de quoi s'ennuyer ces prochaines années!!!! hihi et c'est Fabuleux ! j'ai hâte de mettre a profit ces nouveaux enseignements en perspective ! on a conscience de ce qui ne nous correspond plus! A nous maintenant main dans la main de co-créer de nouvelles choses florissantes, RESPONSABLES ET ACTEURS D'UN MONDE QUI CHANGE…<3 le processus est en route 😉
    … les projets du coeur est souvent porteur de bien des miracles !!! et je vous le souhaite de tout coeur!
    Amicalement a vous chers co-créateurs! …et que vos projets soient couronné de succès <3

  • bouchereau
    Répondre

    Faire en sorte de faire prendre conscience aux parents qu’il est normal que leurs enfants ressentent des émotions. Que leurs rôles de parents est de les accompagner quand ils les expriment au lieu de leur interdire.

    Avant-hier, vu un petit bout d’chou d’à peine 2 ans, triste et mécontent de partir de l’aire de jeux.. Il s’est vu mettre au coin par ses parents car il pleurait et boudait « gentillement ». Parents très fiers que leur enfant se taise au bout d’1mn… Et moi, triste pour cet enfant…
    Je vais suivre la formation « parentalité positive » début 2017. Je compte faire des ateliers et conférences « accompagnement parental » afin d’ouvrir les champs des conscience

  • Yaïch
    Répondre

    Ouvrir une école d’éveil spirituel

  • Pineau
    Répondre

    Je vous souhaite beaucoup de réussite dans ce nouveau projet. Je sais qu’il trouvera sa place avec vos idées toujours renouvelées. Bonne année à toute l’équipe de Cassiopée et aux cassiopéens et cassiopéennes. Catherine Pineau.

  • HAFIDA BENBRAHIM
    Répondre

    Meilleurs voeux de réussite dans ce projet. Excellente idée ! BONNE ANNEE A TOUTE L’EQUIPE. Hafida

  • Alexandra
    Répondre

    Je vous souhaite une belle et heureuse année, à toutes et à tous <3 !
    Pour bien commencer l'année, je vous propose de découvrir un petit article sur l'émerveillement avec des exercices gratuits à télécharger ^_^ …
    C'est à découvrir sur mon site : http://www.feuillesdevelours.fr/?p=5263

  • favé
    Répondre

    Le monde est en constante évolution.
    Célébrons la nouvelle année 2017,en remplaçant la peur par l’amour, l’acceptation de la différence et oeuvrons ensemble pour un nouveau monde de créativité et de paix.
    Changeons notre regard.
    Amicalement,
    Sandrine Favé.

  • Solenne MARC
    Répondre

    Etant actuellement enceinte, je serais très intéressée par des séances pour apprendre à éveiller son bébé/enfant en conscience.
    Il y a plein de manière pour apprendre l’introspection ou la maîtrise des énergies aux adultes (méditations, prières, techniques énergétiques, etc.) mais comment faire avec un tout petit qui ne parle pas encore ? Quels gestes ?
    Je vais le faire naturellement comme je le ressens, mais il doit certainement exister des « trucs » que je ne connais pas, issus des différentes traditions du monde.

    En tout cas c’est une belle idée que cette « école parallèle », qui aidera à prendre conscience de son Etre dès le plus jeune âge.
    Pourquoi pas aussi des cours pour enfant sur la nutrition ?

    Très bonne année 2017,
    Solenne

  • Michel LAURENT
    Répondre

    Fabuleuse initiative!Vraiment je suis touché…Merci par avance pour tous ces enfants et pour la future paix dans ce monde…quelle chance pour eux!
    C’est vraiment par là qu’il faut commencer..en 2016 il y a eu le film « Vice-versa » qui devrait être obligatoire à l’école de la République…apprendre à connaitre et à gérer ses émotions devrait être la base de l’apprentissage pour une nation soit disant « riche »…
    J’ai hâte de connaitre le futur programme de ces écoliers du nouveau monde..matériel et spirituel..et si vous avez besoin de relais en région je serais de ceux là : proposer par exemple des visualisations ou des méditations sous forme de contes ou de rêves éveillés, associés aux sons sacrés des cultures orientales…trop bon!
    Je vous embrasse et vous souhaite une très belle année
    Michel LAURENT de NANTES

  • lavergne
    Répondre

    L’idée de votre projet est formidable, loin des yeux mais pas loin du cœur je vous rejoins ainsi que toute l’équipe Cassiopée dans cette démarche et porte tous les jours des actions dans ce sens au sein de mes rencontres. Françoise LAVERGNE

  • Laheurte
    Répondre

    Bonne année 2017 avec cette magnifique initiative qui me semble d’actualité et urgente! Bravo Sandra et Olivier! J’ai commencé à agir dans mon coin avec un bloc pour les enfants, qui s’adresse directement aux enfants. Si vous voulez jeter un coup d’œil : http://www.grandirzen.com
    Avec tout mon soutien pour que les nouveaux enfants, et ceux de demain, aient un cadre qui leur ressemble!
    Marielle

  • Véro
    Répondre

    Laissez la chance aux enfants d’être des enfants, évitons les erreurs du passé.
    des écoles laique privé voient le jour, …et ils écoutent les enfants, travaillent ensemble.
    sortent des codes.il y donnent des cours de philo… la démarche et si belle que j’en ai eu les larmes aux yeux …
    Enfin…
    il y tant a faire avec les enfants, ils sont si perspicasent 😉

    « tous les adultes ont étaient des enfants, mais très peu s’en souviennent « …
    Antoine de Saint exupery

  • Prudent Eva
    Répondre

    Très bonne année à vous Sandra et Olivier.
    Merci pour ce beau projet!!! Les enfants du nouveau monde ont vraiment besoin qu’on leur offre une école qui les respecte dans leur besoin de créativité, de liberté, de faire des expériences pour apprendre, de vivre selon leur rythme pour ne pas perdre ce précieux lien qu’ils ont encore avec le monde invisible. Je fais l’expérience avec ma fille tous les jours – pas facile😉.Je suis dans votre coin et travailler avec les enfants fait partie de mes souhaits. Donc si je peux vous être utile ou pourquoi pas pour une éventuelle collaboration ( pour tout ce qui concerne le côté relaxation, énergie, peinture…) n’hésitez pas de me contacter.
    A bientot et bises,
    Eva Prudent

  • Geneviève ABRAHAM
    Répondre

    Bonjour,

    Et bonne année tout d’abord!
    Je vous soutiens dans ce genre de projet, ayant moi même détesté l’école!… Aujourd’hui, j’anime de la relaxation dans un collège depuis 4 ans et intervenir dans les écoles pour différentes matières me tient à coeur : des matières comme apprendre à se relaxer, créer, communiquer, s’aimer… toutes celles que l’on apprend dans les stages mais pas à l’école et qui sont le fondement et la base d’un monde meilleur…
    Si je peux faire partie du projet, j’en serai ravie. (Et je suis de formation éducatrice spécialisée.)
    A très bientôt (ce we pour les clés du changement)!
    Geneviève ABRAHAM

  • DECHAMP
    Répondre

    Bonjour Sandra et Olivier,

    Je vous souhaite également une excellente année 2017 et que celle-ci vous donne réponse à vos magnifiques projets.
    2017 est en année 1 Universelle et c’est un très bon moment pour mettre en place votre projet qui me tient à coeur.

    Combien vous faut-il en superficie pour les locaux ?
    Voulez-vous restez sur Châtou ou sur Paris même ?

    J’ai une connaissance sur Paris qui pourra peut-être nous aider !!
    A voir …..

    Belle route étoilée
    Valérie Dechamp

  • Romain Reichenbach
    Répondre

    Je rejoins ces premiers commentaires en partageant mon enthousiasme auprès d’Olivier & Sandra (et auprès de toutes les autres personnes impliquées) sur ce projet d’école. Je vous souhaite sincèrement que celui-ci se concrétise !

    j’en profite pour proposer à ceux ayant déjà partagé quelques idées (Emmanuela et Anna, notamment) ainsi qu’aux autres de préciser le lieu où ils se trouvent et/ou vous envisageriez la concrétisation de votre projet : peut-être sera-ce plus simple pour mettre en relation le réseau Cassiopée si la géographie est connue ?

    Très belle initiative que ce lieu où faire germer nos idées. Comme appris très récemment, si l’objectif est clair et précis ET la motivation ardente (et si but et volonté commune), de belles choses peuvent se mettre en place. 🙂

  • F.MEGUETTEF
    Répondre

    Bonjour Sandra et Olivier et vous tous,
    Une très bonne année 2017
    Oui il faut laisser son imagination, sa créativité, sa vivacité,
    sa spontanéité à l’enfant, félicitations pour cette belle initiative , c’est fabuleux et merveilleux , oui à une école différente, humaine basé sur l’écoute ,l’accompagnement , le suivi , le partage , tout simplement le bien être de l’enfant ,son épanouissement , son évolution . Afin de bannir toutes formes de souffrance et nervosité à l’école .
    Aucun enfant ne doit se sentir différent, aujourd’hui des milliers d’écoliers font les frais d’une pratique inefficace qui leur laisse de profondes cicatrices psychologiques, ,
    Sophrologue,
    Formation de Qi qong pour enfant, Animatrice sportive y compris la baby gym . j’ai une grande connaissance dans ce domaine .
    soyons nombreux pour ce beau projet , et pourquoi pas une collaborations,
    je reste à votre dispositions pour plus d’informations
    Encore BRAVO,

  • Caroline Muller
    Répondre

    Que 2017 soit une belle année pleine de couleurs, de rires au quotidien…
    De mon coté, je souhaite devenir un petit Colibri (pour la référence à la célèbre légende amérindienne). Ma goutte d’eau je veux la verser dans le domaine de l’accompagnement parental. En agissant dès le début, on offre aux enfants de plus grandes chances de s’épanouir dans un environnement respectueux. Ainsi, je veux ouvrir des groupes d’accompagnements à la naissance en pleine conscience (je cherche des locaux) ; je démarche les crèches pour des ateliers Langues des Signes pour Bébés et par la suite, à moi les ateliers et conférences sur les thèmes de la parentalité bienveillante!!!!
    Des tonnes d’idées en tête… 2017 sera une année riche en émotions, en partage et en bonheur!!!

    Je vous embrasse du fond du coeur et espère revenir rapidement pour une formation car il y a trop longtemps que je n’ai pas respiré l’air frais de Cassiopée!!!

Laisser un commentaire