Témoignage de Corinne Devals

SAMSUNG DIGITAL CAMERAAprès plusieurs années de « bourlingage » ayant recommencé mon activité plusieurs fois et ce, dans différentes zones géographiques, voici mon « voyage » professionnel en tant que sophrologue psychopraticien.

1/D’abord en région Ile-de-France : très fière de mettre illico ma plaque, j’ai “foncé” avec mon certificat de sophro-relaxologue en poche, sans avoir véritablement réfléchi au “comment” cela allait se passer. Mais à force d’opiniâtreté au bout de 18 mois environ, le réseau et la confiance commençait à se mettre en place … au moment de partir à l’autre bout de la France, en zone rurale.

2/ Ensuite dans le Tarn, en zone rurale donc et en pleine campagne: un peu plus forte de mon expérience précédente, j’ai pris le temps cette fois-ci de prendre la “température” locale et ai dû m’adapter en diversifiant mon activité (chambre d’hôtes à thème bien-être : massages en duo, séances de sophro-relaxation, chant ) pour faire venir les gens jusqu’à moi avant de repartir à nouveau (pas toujours facile quand il faut suivre le mari !) toujours en région mais cette fois-ci, entre Agen et Bordeaux.
Durant cette période, j’ai terminé et validé mes formations chez Cassiopée avec deux certificats de Maitre Praticien en sophro-relaxation et Maitre Praticien en relation d’aide.

3/ Enfin dans le Lot-et-Garonne, en ville cette fois-ci !: début 2014, après plusieurs mois de préparation, le temps de connaitre un peu la région et savoir où m’installer exactement, en l’occurrence à Marmande ainsi que dans une autre petite ville chez un ostéopathe…tout se déroule bien. Un peu de communication, un site …Cela a démarré beaucoup plus rapidement et ce, dès le 1er jour et a progressé de mois en mois. Le bouche à oreille est désormais vraiment en route !

Sur le plan pratique: je travaille beaucoup en amont, suis beaucoup plus organisée, ai de nombreux supports pour illustrer ce que l’on fait en séance et enregistre en direct des techniques avec lesquelles repartent les personnes.
J’allie donc sophrologie et relation d’aide et me suis spécialisée dans la future maman en ajoutant le chant prénatal et le massage ayurvédique femme enceinte en plus de l’EFT (que j’utilise de plus en plus).

Projet : Créer un groupe de paroles pour les femmes atteintes du cancer du sein, ainsi que des ateliers et stages (femmes enceintes, enfants, séniors) que je vais bientôt pourvoir mettre en place en collaboration avec d’autres organismes. Je m’agrandis en effet dans un nouveau Cabinet début 2015 pour être et recevoir dans de meilleures conditions de travail.

Conclusion : Je me dis à ce jour que j’ai finalement réussi mon installation… à la 3ème tentative ! Pour cela il a fallu effectivement de la persévérance, des remises en question, dépasser mes peurs et mes doutes… Après à peine un an, je passe à la vitesse supérieure. Cela me fait du bien et m’encourage à avancer tout en continuant à me former pour me conforter et approfondir mes techniques.

Découvrez le site internet de Corinne Devals

Derniers articles

Laisser un commentaire