Témoignage de Rose-Marie Sauvage

J’ai créé mon auto-entreprise fin 2012 et me suis installée mi mars 2013 au sein d’un cabinet pluridisciplinaire sur Cergy-Saint Christophe (2 Rose-Marie Sauvage 2médecins spécialiste, 8 para-médicaux, un laboratoire d’analyse médicale et un centre radiologique).

Master Spécialiste en Sophrologie Caycedienne de formation, j’ai également un diplôme de Réflexologie Plantaire et Faciale. Dès fin 2012, j’ai entrepris une formation en aromathérapie chez Cassiopée (qui me sert énormément dans ma pratique quotidienne, tant pour la préparation de mes huiles de massage qu’en conseil auprès de mes clients), puis une formation de Amma (massage assis) et également une autre d’Art Thérapie que je viens de terminer.

L’installation au sein de ce cabinet était une volonté de ma part après avoir « testé » les soins à mon domicile: l’endroit est stratégique, avec beaucoup de passage et une partie de ma clientèle me téléphone uniquement après avoir vu ma « plaque ». Je me suis présentée directement à chaque membre du cabinet afin de me faire connaitre et ai offert à chacun la possibilité de venir recevoir un soin, y compris aux secrétaires…qui sont de bons vecteurs pour mes flyers!

Puis j’ai envoyé un courrier à chaque médecin généraliste de mon « bassin de vie » ainsi qu’à chaque spécialiste, pour présenter mon activité et leur faire la même proposition qu’à mes « co-locataires ». Certains sont devenus des correspondants, même si, pour le moment, le retour n’est pas encore énorme: je m’étais donné 3 ans, au départ, pour pouvoir vivre de ma « reconversion »…Et je suis sur le bon chemin!

Dès la formation de massage assis terminée, je me suis mise à démarcher les entreprises du secteur… Et ai décroché, en cette fin d’année, un contrat « pilote » pour 1 journée par mois, qui pourrait se transformer par 2 ou 3 si le nombre de participants augmente (cette entreprise comprend 1290 employés).

J’ai également envoyé des candidatures spontanées dans une douzaine de maisons de retraites pour leur proposer Sophrologie ou Art Thérapie… Mais de ce côté, aucune réponse positive… Celles qui m’ont répondu ont déjà ce qu’il faut sous la main…Mais qui sait, peut-être un jour?…

Enfin, j’ai mis à contribution mon expérience passée (entre autre l’acquisition d’une certaine aisance à la prise de parole en public au travers des nombreux stage en communication effectués pendant les 26 ans passées dans l’industrie pharmaceutique, avant de prendre ma décision d’une ré-orientation) et je suis donc allée démarcher les grands hôtels accueillant des séminaires d’entreprise pour leur proposer une intervention que j’ai concoctée et où je mêle art thérapie et sophrologie… Et j’ai été référencée par une chaîne pour être l’un des intervenants sur 3 de leurs établissements.

Dans la même veine, une amie m’a également demandé d’animer bénévolement, une partie d’un séminaire qu’elle organise auprès d’une cinquantaine d’ étudiants universitaires sur la région parisienne, et au cours duquel je vais faire une présentation, sur une après-midi, de mon installation, de mes pratiques et terminer par une « méga » sophrologie de groupe. J’adore ce genre de sollicitation!!!

Comme vous le voyez, je suis en train de faire « mon trou », tout doucement, mais avec beaucoup d’autres idées en tête qui se mettrons en place au fur et à mesure de mon épanouissement: j’ai dernièrement assisté au stage « rire et relaxation » et il se pourrait bien que j’en fasse une nouvelle corde à mon arc pour de futures démarches…

Pour conclure, je suis réellement ravie d’avoir pris ce chemin, qui n’est pas de tout repos mais que j’aborde avec beaucoup de sérénité… Et je vis au quotidien, avec cette impression d’enfin mener une vie positive, bienveillante et surtout, « pleine de sens ».

Découvrez le site internet de Rose-Marie Sauvage : votresophrologue.fr

Derniers articles

Laisser un commentaire