votre blog holistique

Test en ligne gratuit : Soyez-vous-même !

Connaître et maîtriser les techniques permettant de soigner le corps et l’esprit, soulager les souffrances physiques et psychologiques, tel est l’objectif de notre enseignement en Thérapie Holistique.

Pour cela, nous avons mis en place 4 grands Piliers d’enseignement : la Sophro-relaxation, la Relation d’aide, l’Energétique et les Massages du monde®. Ces Piliers forment à des métiers différents mais complémentaires.

Chacun d’eux a une sphère d’action précise par rapport à 4 critères qui permettent de classer les différentes méthodes. Ces 4 critères sont organisés en 2 axes :

  • l’axe du champ d’intervention avec pour références l’approche corporelle et l’approche psychologique (corps / psyché)
  • l’axe des objectifs avec pour références une visée thérapeutique et le bien-être de la personne (thérapie / bien-être).

 

Autres articles du Blog

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *