Activités de soutien du développement moteur, émotionnel et cognitif
Pont entre l’éducation kinesthésique développée par Paul et Gail Denisson dans les années 80 et de la pratique de l’intégration des réflexes primitifs, cette technique a été originellement développée pour les personnes porteuses de handicap ou différents troubles (Dys, TDA, TSA, handicap moteur, épilepsie…).
Aujourd’hui, il est indéniable que cette pratique bénéficie à tous (hypersensibles, hyperactifs, personnes stressées ou angoissées, enfants comme adultes).
En revenant aux fondamentaux, cette approche très manuelle permet un retour au corps en agissant sur les 3 dimensions (avant-arrière, haut-bas, droite-gauche), facilitant l’intégration sensorielle, et permettant une meilleure organisation interne pour une plus grande aisance avec le monde extérieur.
Pendant ce stage, vous apprendrez 7 mouvements, quand et comment les appliquer, appréhenderez le corps dans ses 3 dimensions et enfin, acquerrez un meilleur sens de l’observation.
C’est un excellent complément à toutes les thérapies manuelles (intégration des réflexes primitifs, massage, équilibre énergétique par le toucher, énergétique), mais également à toute personne qui s’intéresse au développement moteur, émotionnel et cognitif.
Ces nouveaux cours sont intégrés au 2ème stage du Praticien en Réflexes primitifs.