Après 2 ans de travaux de rénovation et la construction du nouveau bâtiment, l’Espace Cassiopée sera bientôt terminé !
Cela nous permet de vous proposer dès cette année le premier colloque Cassiopée qui aura lieu le samedi 26 octobre 2013. Il aura pour thème l’héritage des traditions avec au programme 2 conférences suivies d’un cocktail dinatoire et d’une soirée dansante :
• Accueil à partir de 14h
• 15h00-16h30 : « Le mythe d’Hercule et la Voie du Héros » par Luc Bigé (biologiste, philosophe et fondateur de l’Université du symbole)
Les 12 travaux d’Hercule expriment de manière symbolique le processus d’évolution de la conscience. Chacun d’entre nous est inconsciemment en résonance avec une ou deux de ces étapes du parcours héroïque. Prendre conscience de ce lien est alors une aide dans ce processus de transformation intérieure.
• 16h30-17h30 : Pause
• 17h30-19h00 : « Yin et Yang » par Cyrille Javary (écrivain, consultant en culture chinoise et fondateur du Centre Djohi)
Cette conférence-diaporama vous permettra de comprendre l’essence du yin et du yang à travers la philosophie et la culture chinoise. Un voyage magnifique mis en scène par Cyrille Javary, éminent spécialiste de la Chine et du Yi jing.
• 19h00-21h00 : Cocktail dinatoire
• 21h00-24h00 : Soirée dansante
• Tarif : 60 euros
Ce premier colloque nous donnera l’occasion d’inaugurer avec vous l’Espace Cassiopée.
Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez le faire directement sur notre site internet.
Une réponse
Bonsoir Sandra, bonsoir Olivier,
Je suis déjà inscrite au colloque du 26 octobre. Je vous y retrouverai ainsi que votre équipe avec plaisir. J’arriverai vers 14h00/14h30 et resterai toute la soirée.
A bientôt
Cordialement
Charlette Poirier
06 77 18 34 41