Cours de cuisine bio à Chatou

Chez Cassiopée nous proposons des ateliers de cuisine bio thématiques depuis novembre dernier. Pour vous mettre l’eau à la bouche nous vous dévoilons les coulisses de ces ateliers.

Le menu est décidé environ une semaine à l’avance, toujours de saison, bio et végétarien. Nous communiquons le menu aux élèves de Cassiopée qui sont là le week-end où a lieu le cours, pour les autres c’est la surprise. Néanmoins si votre curiosité est trop aiguisée, vous pouvez toujours nous contacter.

Les courses sont faites le jour même du cours, notre formatrice Karen Chevallier arrive en avance pour tout mettre en place et préparer le cours. Karen est l’auteur de 4 livres sur la cuisine bio disponibles dans notre librairie. Elle tient aussi un blog à succès Cuisine saine que nous vous invitons à aller consulter pour avoir une idée des recettes que vous pourrez tester pendant les cours. Ses recettes sont simples et originales, vous pourrez les refaire chez vous très facilement. Elle vous donnera toutes ses astuces durant l’atelier.

photo-1

Nos ateliers sont thématiques vous trouverez par exemple des cours de cuisine sans gluten, sans lait, sans sucre ou encore une saison mise à l’honneur ou une catégorie de légumes comme les courges.

Les cours sont ouverts à tous, Cassiopéen ou non. Vous n’êtes pas non plus obligés d’être un as de la cuisine, il suffit d’avoir envie de découvrir la cuisine bio ! Nos ateliers ont lieu en soirée entre 18h30 et 21h30.

Ils se déroulent en 3 temps :

  • Une partie théorie d’une demie heure sur le thème du jour.
  • La mise en pratique en cuisine, entre 1h et 1h30.
  • Et le meilleur, la dégustation et le moment d’échange et des questions.

photo2

Pour voir la liste des prochains thèmes et vous inscrire à un prochain cours, consultez notre programme.

Derniers articles
Voir les 2 commentaires
  • cessa
    Répondre

    Chère Karen,
    j’espère que tu vas bien,la rencontre avec Mini-Bio approche.
    je te souhaite de nombreux moments de bonheur…
    j’ai l’intention de m’inscrire aux cours de cuisine que je n’ai pas pu suivre la saison dernière.
    bises.catherine.cessa

pingbacks / trackbacks

Laisser un commentaire