votre blog holistique

Interviews du Dr Bruce Lipton

Voici les liens Internet :

“Révolution de l’évolution et émergence des créatifs culturels.” (10 octobre 2011 – Congrès Mondial de Médecin Quantique)

Partie 1Partie 2

“Sommes-nous prisonniers de nos gènes ?”

Partie 1Partie 2

Bruce H. Lipton, est un leader mondialement reconnu de l’harmonisation de la science et de la spiritualité. Il a été invité à des centaines d’émissions de radio et de télévision, et conférencier principal lors de congrès aux États-Unis ainsi qu’à l’étranger.

Le Dr Lipton a commencé sa carrière scientifique en tant que biologiste cellulaire. Il a reçu son doctorat de l’Université de la Virginie à Charlottesville, avant de se joindre au département d’anatomie de l’école de médecine de l’Université du Wisconsin, en 1973. La recherche du Dr Lipton sur la dystrophie musculaire — des études utilisant des clones de cellules-souches humaines — focalisait sur les mécanismes moléculaires qui contrôlent le comportement cellulaire. Une technique expérimentale de transplantation de tissus, développée par le Dr Lipton avec son collègue le Dr Ed Schultz, et publiée dans la revue Science, fut par la suite utilisée en tant que forme nouvelle de génie génétique humain.

En 1982, le Dr Lipton a commencé à examiner les principes de la physique quantique et leur intégration possible dans sa compréhension des systèmes cellulaires de traitement de l’information. Ses études marquantes sur la membrane cellulaire ont révélé que cette couche extérieure de la cellule était un homologue organique d’un microprocesseur, l’équivalent cellulaire d’un cerveau. Sa recherche à l’école de médecine de l’université Stanford, de 1987 à 1992, a révélé que l’environnement contrôlait le comportement et la physiologie de la cellule au moyen de la membrane, et servait d’interrupteur aux gènes. Ses découvertes, qui contredisaient le paradigme scientifique établi, selon lequel la vie est contrôlée par les gènes, présageaient l’un des plus importants domaines d’étude actuels, la science de l’épigénétique. Deux publications scientifiques majeures, tirées de ces études, ont défini les liens moléculaires entre l’esprit et le corps. Depuis, d’autres chercheurs ont produit de nombreux articles validant ses concepts et idées.

L’approche scientifique nouvelle du Dr Lipton a également transformé sa vie personnelle. Il a approfondi sa compréhension de la biologie cellulaire, mis en valeur les mécanismes par lesquels l’esprit contrôle les fonctions corporelles, et conclu à l’existence d’une âme immortelle. Appliquant cette science à la biologie personnelle, il a découvert que son bien-être physique s’améliorait, et que la qualité et le caractère de sa vie quotidienne connaissaient une amélioration marquée.

www.brucelipton.com

Autres articles du Blog

Une réponse

  1. Extraordinaire! je suis enthousiasmée par les découvertes du DR Lipton. J’en avais l’intuition, sans comprendre, je ne suis pas scientifique, mais je suis curieuse et j’aime apprendre. je savais que le corps et l’esprit ne sont pas dissociés. que le bien être et la santé en dépendent. Merci pour cet excellent article.

    Cordialement

    Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.