Massage énergétique Kobido : le lifting naturel du visage

Un teint clair, la peau repulpée, les rides d’expression lissées, une énergie décuplée. Telle est la promesse tenue après seulement trente minutes d’un massage Kobido. Ce rituel ancestral japonais (qui peut se traduire par « voie traditionnelle de la beauté »), est une technique issue de l’An-Ma, la plus ancienne forme de massage en Chine. Réservé aux geishas, ce soin holistique aux vertus esthétiques et relaxantes a été popularisé au pays du soleil levant à la fin du XVè siècle. Puis transmis de maître à élève dans le cadre d’une formation exigeante. Seuls des professionnels triés sur le volet (une cinquantaine dans le monde dont cinq en France) pratiquent le modelage original.

En quoi consiste le Kobido?

Rien à voir avec un massage classique. Avec ou sans crème, des lissages, pétrissages, vibrations et percutions effectuées par les mains expertes travaillent la peau des maxillaires aux tempes, y compris le crâne, le cou et les épaules. Les gestes dynamiques, sans être désagréables, s’enchaînent sans pause. Seule l’intensité et la vitesse varient. Un côté du visage est travaillé, puis l’autre. Le praticien utilise les méridiens d’acupuncture pour stimuler la circulation sanguine, lymphatique et énergétique ainsi que des techniques agissant sur les muscles du visage. Le Kobido s’achève par des manœuvres de drainage pour éliminer les toxines. Il se pratique allongé, à partir de l’âge de 30 ans. Les femmes enceintes doivent demander un avis médical au préalable. Le protocole idéal : dix séances rapprochées (une à deux par semaine) puis une d’entretien une à deux fois par mois.

Un bien-être global

Traitement naturel contre le vieillissement cutané, le Kobido améliore la qualité de la peau dès le premier massage. A l’issue de cette séance, elle est mieux irriguée, plus tonique, détoxifiée. Teint éclatant, ovale redessiné, rides atténuées : l’effet lifting est indéniable. Au fil des rendez-vous, le visage retrouve son galbe, les traits sont détendus. Autre point fort du Kobido, son travail sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale présente en chacun de nous. Le praticien agit sur les méridiens énergétiques, notamment ceux de la rate et de l’estomac (pour une meilleure assimilation des nutriments), de l’intestin et de la vessie (pour stimuler l’élimination). Libéré de ses tensions, le corps résiste mieux au stress. Le sommeil s’améliore, de même que la digestion, parfois les maux de tête. Le massage favorise la production de collège, la relaxation. Après une première séance, les clientes affirment ne plus pouvoir s’en passer !

Patricia Coignard

Massage authentique Kobido
Marine Clermont (formée par le maître Shogo Mochizuki)
4, rue Théodule-Ribot, Paris 17e
Tél. : 01 44 09 71 61
https://massagekobidoparis.com

La chaîne Youtube du Kobido (en anglais)
www.youtube.com/user/KOBIDOJAPAN

Recommended Posts
Commentaires
  • Léonard Nathalie
    Répondre

    Bonjour
    Y a t il un des 5 specialistes vers avignon ?
    Merci
    Cdlt

Laisser un commentaire