Conférence : L’eau, source de vie !

VENDREDI 19 SEPTEMBRE 2014 – 18H30

Comme l’a si bien dit Saint-Exupéry « L’eau n’est pas nécessaire à la vie, l’eau est la vie ». En effet, la vie ne peut se développer sans eau d’un point de vue biologique mais également énergétique. L’eau est un élément « magique » dont nous n’avons pas encore découvert toutes les propriétés.

Nous savons déjà que sa bipolarité en fait le solvant universel par excellence. Elle se trouve dans la nature sous différents états (solide, liquide, gazeux et intermédiaires) pour lesquels l’agencement de ses molécules est chaque fois différent. Par ailleurs, la physique quantique a permis de mettre en évidence la mémoire de l’eau et son rôle de vecteur d’information symbolique.

A quoi sert de manger sainement si l’on consomme une eau de mauvaise qualité ?
En plus d’être le constituant principal de nos cellules l’eau remplit plusieurs fonctions métaboliques essentielles. C’est pourquoi seule l’eau pure et biocompatible assure toutes les fonctions du métabolisme cellulaire. Pour garantir une eau pure il faut qu’elle soit saine sur le plan bactériologique et chimique ; pour garantir sa biocompatibilité il faut qu’elle soit équilibrée sur le plan minéral et qu’elle soit vivante sur le plan énergétique. Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques de purification d’eau qui présentent des performances tout aussi variables. Les meilleurs systèmes sont ceux qui assainissent intégralement l’eau sans dégrader sa biocompatibilité.

Conférencier : Florian de Rochefort
Spécialisé depuis 2006 dans les techniques de traitement de l’eau, il a intégré une technologie initialement réservée à l’industrie aéronautique dans des applications domestiques et professionnelles.
Ayant suivi une formation d’ostéopathie il est particulièrement attaché à faire progresser nos vérités sur l’eau.

Vendredi 19 septembre : 18h30 – 20h
Espace Cassiopée : 6 avenue de la Faisanderie 78400 Chatou

Entrée libre – Réservation obligatoire au 01 74 08 65 94

Derniers articles

Laisser un commentaire