votre blog holistique
Fleurs de Bach : à tester pour rééquilibrer ses émotions

Fleurs de Bach : à tester pour rééquilibrer ses émotions

Un stress important ? Quelques gouttes de Rescue – le plus célèbre des élixirs floraux de Fleurs de Bach – et les tensions s’apaisent. Cette médecine douce élaborée en 1930 par le médecin et homéopathe anglais Edward Bach* agit sur la relation entre les émotions et la santé. Son postulat : la maladies et ses diverses expressions sont des avertissements nous indiquant qu’il faut changer certains de nos comportements. Ses essences florales rééquilibrent donc les états émotionnels potentiellement nuisibles. De facto, la personne renoue avec un bien-être contributif à sa bonne forme physique et psychique.

Énergie vibratoire des fleurs de Bach

Dans sa propriété de Mount Vernon, en Angleterre, le Dr Bach a sélectionné 38 fleurs pour leurs vertus énergétiques. Celles-ci harmonisent la polarité de 38 principaux troubles émotionnels classés en 7 groupes d’émotions : peur, découragement et désespoir, solitude, incertitude, manque d’intérêt pour le présent, hypersensibilité aux autres et préoccupation excessive du bien-être d’autrui. Chaque fleur a pour mission de réajuster le sentiment négatif en énergie positive.

Les Fleurs de Bach ne sont ni de l’homéopathie ni de la phytothérapie. Les essences florales agissent selon un principe « d’énergie vibratoire (à très haute fréquence). Leur procédé de fabrication spécifique est inchangé depuis leur origine : des fleurs fraichement coupées macèrent plusieurs heures au soleil dans de l’eau pure. Un volume égal d’alcool (brandy) ajouté au liquide ainsi obtenu assure sa conservation. Les petites fioles opaques s’achètent dans les magasins, dans certaines pharmacies et sur des sites Internet dédiés.

Fleurs de Bach, sans accoutumance ni effets secondaires

L’efficacité des Fleurs de Bach suscite un intérêt du grand public et des professionnels de santé. Sans accoutumance ni effets secondaires, elles s’intègrent à tous types de traitements en cours. Pour trouver les fleurs unitaires ou les élixirs qui correspondent à sa situation personnelle, il faut déterminer quel est le problème dans le présent.
La bonne dose : 3gouttes 3 à 6 fois par jour au choix sur la langue, dans un verre d’eau, en massage sur les tempes ou derrière les oreilles. Selon l’ancrage de l’émotion, ces prises durent de quelques jours à environ trois mois.

*1886-1936

Patricia Coignard

A lire
Les fleurs de Bach, c’est malin
La solution naturelle et sans danger pour soigner toute la famille – Anne-Sophie Luguet-Saboulard – Editions Leduc.s

Autres articles du Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *