Des massages pour rester connectés – Par Michel Van Breusegem

Comment ne pas parler de ce virus qui nous plonge dans une situation tout-à-fait inédite, où se mêlent l’inquiétude, les questions, mais aussi la remise en question de certaines habitudes de vie que nous avons adoptées… ou oubliées ?

Ce confinement nous offre aussi l’opportunité de prendre plus de temps pour soi… et pour nos proches. C’est peut-être aussi l’occasion de retrouver d’autres moyens de communiquer en famille.

En Inde, depuis des millénaires, le massage constitue un outil très riche de communication entre les enfants et les parents, mais aussi pour prendre soin de soi. Nous sommes souvent étonnés à quel point une séance de massage fait autant de bien à la personne qui masse qu’à celle qui est massée …

Il n’est pas nécessaire d’avoir étudié des protocoles compliqués pour pouvoir proposer un bon massage…bien souvent, nos mains et notre cœur nous guident dans des gestes simples et bienfaisants. Toutefois, quelques conseils peuvent vous aider à consacrer un peu de temps – maintenant que nous en avons – pour vous apporter un peu de détente, seul ou en famille.

Je vous propose durant les prochaines semaines de partager avec vous quelques techniques à la portée de tous ( adultes et enfants ) afin de retrouver, comme en Inde, ce plaisir de communiquer par le toucher… moyennant quelques précautions d’hygiène, bien entendu…

Commençons donc par la technique la plus simple à proposer et à recevoir :

 Le massage des mains

Recommended Posts
Voir les 3 commentaires
  • Massicard
    Répondre

    Bonjour Sandra et Olivier
    Je vous remercie vivement de vos conseils
    J’ai effectué deux formations dans votre centre,
     » massages du monde  » en 2011
     » art thérapie dynamique  » en 2017
    Depuis le confinement, j’ai repris la peinture pour mes propres soins.
    Portez vous bien,
    Mireille

  • GALEY Isabelle
    Répondre

    Mille mercis pour cette technique que je vais m’empresser d’expérimenter avec mes enfants et mon mari. Bonne continuation à vous et j’attends la suite si ce massage des mains n’est qu’un début 😉
    Isabelle (Cassiopée Sophro 2007)

  • Petchimoutou Sabrina
    Répondre

    Bonsoir Cassiopée de formation massage du monde. Je me suis spécialisée dans le massage de la femme enceinte, et accompagnante a la parentalité par le massage bébé et yoga kid et bébé.
    Je souhaite apporter mon aide à l’humanité,

Laisser un commentaire