Nouveauté : les formations 2019-2020

Innover, rester curieux, savoir se questionner, voire se remettre en question : cela fait partie de l’ADN de Cassiopée. Tout au long de l’année, nous rencontrons des gens, de nouvelles pratiques, qui nous interpellent, nous interrogent, nous laissent parfois perplexes, et souvent, nous séduisent. Toujours, nous nous interrogeons sur la façon de faire évoluer nos cursus pour rester au plus près de ce qui constitue notre ADN : l’approche holistique du bien être et de la personne.

Cette année, nous enrichissons nos programmes de cinq nouvelles formations

Jeu de Sable

Le jeu de sable est un formidable révélateur. Le praticien s’appuie tout d’abord sur le caractère non verbal et créatif du dispositif pour permettre à l’inconscient du consultant de s’exprimer de façon plus subtile et profonde que par la parole. On sait que la verbalisation se tarit là où commence le territoire des images, des sensations, des émotions ou encore des intuitions. Les scènes qui émergent des jeux de sable du consultant rendent donc compte de toute la complexité de son monde psychique, affectif et somatique.

Le Jeu de sable est un mode de guérison symbolique parce que le consultant crée des mondes personnels en choisissant plus ou moins inconsciemment des objets qui donnent vie à certains éléments de son psychisme (acte de symboliser). Ces reflets du monde intérieur du consultant, soutenu et accompagné par le thérapeute, favorisent, d’une part, la compréhension et la guérison de ses blessures et, d’autre part, la découverte et l’intégration de ses contenus inconscients lumineux (ressources et potentiels enfouis au plus profond de lui-même).

VOIR LA FORMATION

 

Feng Shui

Depuis plus de 3000 ans en Chine et dans une grande partie de l’Asie, le Feng shui, littéralement « Vent et eau », est utilisé pour harmoniser un lieu de vie. Cet art traditionnel se fonde sur l’étude du lien des êtres humains à leur habitat et leur environnement.

L’habitat est considéré symboliquement comme notre corps élargi et notre maison intérieure. Il est le miroir d’une partie de nous-même. Cette approche permet donc de proposer un accompagnement qui agit à la fois sur l’harmonisation du lieu de vie et de ses habitants.

 

VOIR LA FORMATION

 Deep Flow

Le Deep flow créé en 2006 par la canadienne Mylène Bergeron, est une approche combinant des principes de l’alignement postural, des techniques manuelles de Deep tissue ainsi que l’utilisation de la respiration et de la pleine conscience.

L’approche Deep flow vise à prendre en compte le corps dans sa globalité afin d’équilibrer les aspects physiques, énergétiques et émotionnels. Elle se base sur une composante interactive pendant la séance qui amène le client et le praticien à collaborer en vue d’atteindre un relâchement conscient. Le praticien personnalise ainsi chaque séance guidant graduellement le client vers de nouvelles sensations et possibilités.

VOIR LA FORMATION

 

 Art Thérapie et Exploration Créative

Cette formation vous propose une méthode d’exploration créative qui permet de combiner, de façon ludique et accessible, différentes médiations artistiques (écriture, dessin, peinture, collage, photo-langage…) pour aborder de façon positive de nombreux thèmes qui sont au coeur des pratiques de bien-être.

Cette formation de 3 jours dans le domaine de la créativité vous permettra d’enrichir votre boîte à outils d’une pratique de dialogue dynamique.

VOIR LA FORMATION

Psychonomie

La Psychonomie, fondée par Claude-Yves Pelsy dans les années 90, est une thérapie informationnelle. Discipline originale et innovante, elle réalise un pont entre les thérapies manuelles et les approches énergétiques orientales.

Elle se base sur une compréhension du vivant en tant qu’information, conscience et matière. En Psychonomie, le toucher est information et permet de rétablir le lien entre fonction et organe. Cette approche du vivant, en accord avec les découvertes de la physique quantique, complète la compréhension occidentale du dysfonctionnement organique et de ses conséquences. Elle réoriente la thérapie vers la prise en compte de la cause au-delà du traitement des symptômes dans une visée préventive et régénérante.

VOIR LA FORMATION

En espérant qu’elles vous rendront également curieux, et qu’elles sauront répondre à vos attentes, nous vous souhaitons une très belle rentrée !

Derniers articles

Laisser un commentaire